Combien de rendez-vous sont nécessaires pour avoir un appareillage performant ?

Les technologies actuelles (notamment depuis la généralisation de l'audiométrie in-vivo) nous permettent de régler vos appareils auditifs quasiment dès le premier rendez-vous. Les rendez-vous suivants sont essentiellement employés à réhausser progressivement le volume au fur et à mesure que vos oreilles s'habituent et à vérifier que vous avez bien intégré les consignes de nettoyage et de manipulation de vos appareils.

La fréquence que nous préconisons est de :

  • 5 rendez-vous durant la première année (3 pendant la phase de test, puis 2 autres rendez-vous à 3 mois et 6 mois)
  • 2 rendez-vous par an les années suivantes.

Ce rythme n'est aucunnement imposé, la fréquence peut être inférieure ou supérieure en fonction de vos besoins personnels et de votre éloignement géographique. Cependant il ne faut pas négliger l'importance de ce suivi : il est indispensable pour garantir l'efficacité de votre appareillage.

En effet il n’est pas toujours facile pour vous de diagnostiquer une usure ou une panne partielle, lors de ces rendez-vous de contrôle, nous nous assurerons que votre appareil fonctionne parfaitement et nous essaierons, dans la mesure du possible, d’anticiper les pannes à venir. N’hésitez à venir effectuer ces contrôles : ce service est gratuit et illimité (durant toute la durée de vie de votre appareil).