Je souffre d’acouphènes, quelles solutions s’offrent à moi ?

Le traitement des acouphènes passent par un examen approfondi du patient pour trouver des traitements qui soulageront au mieux ses acouphènes (acupuncture, ostéopathie, thérapie comportementale TCC, masquage…). Pour les patients souffrant également d’une perte auditive, nous proposons à la vente des appareils auditifs masqueurs d’acouphènes. Basés sur les travaux de la thérapie TRT, les appareils masqueurs permettent de diminuer leur perception grâce à la diffusion continue d’un bruit blanc, calé sur la fréquence des acouphènes.

Mes acouphènes peuvent il disparaitre, ou du moins diminuer en intensité ?

Il est très rare de voir ses acouphènes subjectifs permanents disparaître totalement. Ce qui est évident par contre, c’est qu’il est possible de les faire diminuer en intensité. Notre solution contre les acouphènes repose sur les préceptes de la thérapie TRT, avec le port d’un appareil auditif masqueur, diffusant de façon continue un bruit blanc calé sur les fréquences de vos acouphènes. Cette solution est idéale dans le cas ou la personne souffre également d'une perte auditive.

Les résultat de ce type de thérapie varie beaucoup en fonction des patients. Il faut compter au minimum 6 mois de traitement pour percevoir des résultats significatifs. La encore, tous les patients ne sont pas égaux face à cette solution.