Le prix d’un appareil auditif est-il significatif de ses performances ?

Le prix des appareils auditifs varient en fonction de leurs fonctionnalités et leurs performances (compréhension dans le bruit, écoute binaurale, anti larsen…). Le prix est donc un indicateur de performances.

Pour autant, un appareil auditif moins cher ne signifie pas mauvaises performances. Tout dépend du patient, de ses exigences, son budget et son style de vie. Certains patients souhaitent une solution haut de gamme, leur permettant de retrouver un confort optimal, même dans les environnements les plus bruyants, ou leur permettant de profiter pleinement de leurs activités (profession, sport, loisirs…). D’autres souhaitent une solution plus standard, leur permettant simplement de comprendre leur entourage durant une conversation par exemple.

Nous recommandons les solutions les moins chères aux patients les plus réticents, ou freiné par le prix. Ainsi, même avec un budget limité, ces personnes pourront ré-éduquer leur oreille pour maintenir leur niveau de compréhension.

Il s’agit également de solutions idéales pour un premier appareillage, pour « essayer » sans pour autant y mettre le prix d’un appareil auditif haut de gamme.