Les piles auditives et produits d’entretien sont-ils remboursés ?

En plus du remboursement de vos appareils auditifs, les produits d’entretien et les piles auditives sont remboursés par la sécurité sociale et cas échéant, par votre mutuelle. La sécurité sociale rembourse les produits utiles au bon fonctionnement de vos appareils auditifs, dont les piles et les produits d'entretien (ex : spray nettoyant).

Ce remboursement s'effectue sur la base d'un forfait annuel (36,59€ par oreille) du régime général (60%), équivalent à un remboursement de 21,95€ par oreille et par an. Ce forfait couvre en moyenne la consommation de piles changées tous les 5 à 10 jours.

Comment faire pour être remboursé par la sécurité sociale ?

Pour obtenir le remboursement de vos piles auditives et autres produits d'entretien, vous devrez fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie une feuille de soins ainsi que vos justificatifs de dépenses.

Pour faciliter les démarches, nous tenons à jour un relevé de vos consommations et éditons à la fin de l'année votre allocation forfaitaire annuelle à transmettre à la sécurité sociale.

Est-ce que ma mutuelle ou m'on assurance complémentaire santé peut prendre en charge une partie de ces dépenses ?

Tout dépend de l'organisme et du contrat passé avec ce dernier. La plupart des mutuelles peuvent participer au remboursement des dépenses d'entretien de vos appareils à condition de leur fournir le récapitulatif de vos consommations annuelles.

Nous pouvons également, si vous le souhaitez, contacter directement votre mutuelle pour obtenir des informations concernant votre contrat et cas échéant, leur transmettre le récapitulatif de vos consommations annuelles pour obtenir un remboursement.