Qui sommes-nous ?

Unisson, une marque éthique, accessible et transparente

Le premier centre auditif Unisson a été créé en 2006 par 3 audioprothésistes, Sébastien Pradel, Julien Croc et Julien Pers avec la volonté de rendre plus accessible et plus transparent l’appareillage auditif. Nous avons été les premiers audioprothésistes à communiquer publiquement les prix de nos appareils auditifs, notre site internet a également permis de comparer les marques, les modèles, et leurs caractéristiques ce qui était jusqu’alors impossible. Notre communication a toujours été la plus éthique et claire possible; nous nous sommes toujours refusés à utiliser des techniques commerciales mercantiles (prix barrés, deuxième paire à 1€, promotions black-friday, assurances offertes…).

Notre démarche a été encouragée par plusieurs associations de malentendants et de consommateurs comme UFC Que Choisir. France 5 – Le Journal de la Santé, France 3 – Le JT ont également parlé de notre concept.

D’abord implantés à Paris, puis à Lyon, nous avons lancé une phase d’expansion nationale en 2020 en ouvrant successivement à Nice, Bordeaux et Lille. En 2022 nous avons agrandi le centre de Paris Saint-Lazare et ouvert le centre de Toulouse. Notre objectif est d’implanter une centre par région française d’ici 2025.

Notre concept

Notre concept se base sur un cercle vertueux :

  1. Nos tarifs sont très avantageux
  2. Nos patients accèdent donc plus facilement aux appareils haut de gamme
  3. Ces appareils sont plus performants et plus confortables
  4. Ils raccourcissent la phase d’accoutumance et nécessitent en général moins de séances d’ajustement
  5. Moins d’aller-retours, moins de gêne initiale et moins chers : nos patients sont logiquement plus satisfaits
  6. Ils n’hésitent pas à nous recommander à leurs proches, ce qui réduit d’autant nos dépenses publicitaires
  7. Au final plus de satisfaction et moins de dépenses : c’est ce qui nous permet de maintenir nos tarifs avantageux.

Notre équipe

equipe unisson

Unisson, c’est une équipe de professionnels de l’audition, jeunes et dynamiques, qui sont à votre disposition 6 jours sur 7, toute l’année. Retrouvez nos audioprothésistes à ParisLyonBordeauxLille, Nice – Saint Laurent du Var et Toulouse.

Des premiers échanges au téléphone ou par mail, en passant par les rendez-vous d’essai d’appareillage auditif puis aux contrôles de vos prothèses auditives, notre objectif sera toujours le même : votre satisfaction dans la durée.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’un de nos centres auditifs.