Icône de recherche
Icône de téléphone 01 73 03 04 25 Service Client
audioprothesiste paris 8 entree – unisson

Où faire un test auditif gratuit ?

Beaucoup de français sont atteints d'une perte auditive, mais très peu se font tester. Pourtant la perte d'audition n'est pas à prendre à la légère et doit être prise en charge rapidement. Mais de quelle manière se faire tester, où et par qui...? Tant de questions auxquelles on répond dans notre article.

Vous avez un doute sur votre audition ?

Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.

Passer un test auditif gratuitement

Pour tester votre audition vous avez le choix entre plusieurs solutions, vous pouvez l’effectuer par un médecin généraliste, un médecin ORL, un audioprothésiste diplômé d’Etat ou encore test en ligne.

Si vous souhaitez vous faire tester, vous pouvez le faire gratuitement dans l’un de nos centres auditifs partout en France. Faire un bilan chez un audioprothésiste Unisson, c’est réaliser un test auditif complet qui permet de mesurer votre capacité auditive. Nos professionnels de santé vous accueillent durant 45mn-1H dans des cabines audiométriques dédiées afin d’évaluer votre degré de perte d’audition et discuter avec vous des résultats obtenus. 

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou par téléphone en appelant le 01 73 03 04 25

Pourquoi passer un test auditif ?

Faire un dépistage auditif est tout aussi important que n’importe quel autre bilan de santé. En revanche, beaucoup trop de personnes négligent les signes liés à leur perte d’audition et pour causes : le déni d’une perte d’audition, le prix des appareils auditifs, le manque d’informations sur la perte d’audition… Cela n’est pas sans conséquences et laisse ces personnes sans soutien auditif optimal – un risque pour leur santé auditive mais également globale.

L’ouïe est un sens inestimable qui lorsqu’il est endommagé ne se régénère que très rarement. C’est pourquoi si vous constatez des premiers signes de perte d’audition, il est important de rapidement effectuer un test. Ne laissez pas vos signes s’aggraver, la perte auditive doit être prise en charge à temps afin de suivre son évolution et maintenir votre confort de vie sans contraintes.

Les signes qui montrent que vous devez effectuer un test auditif 

La perte d’audition peut être difficile à identifier. En connaissant ses signes les plus fréquents, il vous sera plus facile de la reconnaître plus tôt : 

  •  Une difficulté à suivre des conversations normales et téléphoniques : vous demandez souvent à vos interlocuteurs de se répéter,
  • Une difficulté à entendre votre télévision, radio… : On vous dit souvent que vous mettez le volume beaucoup trop fort,
  • Acouphènes : vous entendez constamment des sifflements, bourdonnements, grésillements, etc, dans vos oreilles,
  • Vous vous sentez mal en milieu bruyant et vous avez du mal à localiser la provenance des sons,
  • Vous avez des vertiges,
  • Vous avez souvent des otites.
Qui sommes-nous ?

Unisson vous propose les appareils auditifs les plus performants au prix le moins cher de France !

1

Des prix justes et transparents

4

Essais gratuits
& sans engagement

2

97% de clients satisfaits

5

Suivi illimité inclus

3

Le bilan auditif
toujours gratuit

6

Garanties panne et perte

audioprothesiste unisson

Déroulement d’un test auditif

Les patients effectuent le plus souvent dans un premier temps des tests auditifs en ligne pour avoir des résultats rapides et faciles à décrypter. Et dans un second temps un test auditif aussi appelé bilan auditif chez un spécialiste diplômé afin d’obtenir des résultats plus précis.

Le test auditif chez un audioprothésiste

Chez un audioprothésiste, le bilan auditif est gratuit et sans engagement; il se déroule en 3 étapes : 

  •  Un entretien d’écoute : l’audioprothésiste va attentivement écouter son patient et analyser son rythme de vie et ses gênes sonores,
  • Une otoscopie : s’ensuit un examen physique de l’oreille du patient à l’aide d’une caméra,
  • Une audiométrie : c’est un test vocal et tonal effectué au patient pour mesurer son audition dans différents environnements,
  • Résultat et conseil : grâce aux précédentes étapes, l’audioprothésiste va pouvoir conseiller le patient sur le modèle d’appareil auditif qui lui sera le plus adapté.  

Pour en savoir plus sur le déroulement d’un test auditif, consultez notre vidéo qui vous explique chaque étape d’une séance d’appareillage dans tous nos centres auditifs.

Pour un bilan personnalisé réalisé par un audioprothésiste diplômé vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos centres auditifs

Comment se préparer pour un test auditif en ligne ?

  • Se positionner dans un endroit calme où vous pouvez effectuer votre test sans être dérangé,
  • Porter un casque pour un test plus précis,
  • Tester le niveau sonore de votre appareil avant de commencer le test.

Une fois toutes ces conditions réunies, vous pouvez commencer votre test. Les résultats du test auditif gratuit en ligne sont en général disponibles en quelques minutes.

Que faire après avoir effectué son test auditif ?

Après avoir effectué un test auditif, qu’il soit en ligne ou en centre auditif par un audioprothésiste, il faut une continuité qui vous permettra d’obtenir une solution et des résultats qui vous sont adaptés.

Que faire après son test auditif en ligne ?

Les tests auditifs en ligne sont simplement à but préventifs et ne remplacent en aucun cas un bilan effectué chez un professionnel. Une fois le test en ligne effectué et indiquant que vous souffrez probablement d’une perte auditive, vous devez prendre rendez-vous chez un professionnel pour un bilan auditif plus approfondi.

Quelles étapes après son test auditif chez un audioprothésiste ?

Deux cas de figure se présentent : 

  • S’il s’avère que vous ne souffrez d’aucune perte auditive, vous n’aurez pas de prescriptions particulières. En revanche, vous pourrez bénéficier de conseils et d’un suivi pour vérifier votre audition si nécessaire,
  • Dans le cas contraire, vous serez orienté vers un médecin ORL afin de confirmer le diagnostic et établir une ordonnance si nécessaire. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une prise en charge de vos appareils par votre sécurité sociale et mutuelle.

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson