Icône de recherche
Icône de téléphone 0 801 840 986 Appel gratuit

Suivi Appareillage Auditif

Réglage appareil auditif : Suivi & entretien illimité

Chez Unisson, le service de réglage d’appareils auditifs est inclus dans le prix de vente des appareils. Ce service est illimité durant toute la durée de vie de vos prothèses.

Une fois vos appareils auditifs choisis, nous vous proposons systématiquement deux rendez-vous de contrôle à 3, puis à 6 mois. L’objectif : s’assurer que vos aides auditives vous conviennent parfaitement et que vous maîtrisez bien leur utilisation (entretien, manipulation). Nous vous inviterons ensuite à venir contrôler votre audition et les réglages de vos appareils deux fois par an.

Bien entendu, vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment pour faire effectuer un contrôle ou un réglage, si vous le pensez nécessaire. Cette fréquence de rendez-vous est donnée à titre indicatif.

Chez Unisson, pour votre confort et la qualité de votre audition, tous ces rendez-vous sont gratuits et illimités en nombre pendant toute la durée de vie de vos appareils.

Le réglage progressif de vos appareils auditifs par l’audioprothésiste, une nécessité

La rééducation auditive par l’appareillage nécessite une période d’habituation mais aussi, et surtout, d’une adaptation des réglages. Le choix d’un appareil performant ne résoudra pas les problèmes de compréhension si les réglages ne sont pas suffisamment affinés. Ces derniers permettent de gagner en confort et d’assurer la pleine satisfaction de nos patients, notamment dans le bruit. Outre l’habituation, ces contrôles permettent également de nous assurer que les appareils correspondent toujours à votre perte auditive et qu’ils sont en bon état de marche.

Ces rendez-vous sont aussi pour vous l’occasion de demander à votre audioprothésiste de personnaliser des programmes d’écoute en fonction de vos habitudes et de vos retours. Cette personnalisation des appareils offre grand nombre de possibilités, propres à chaque patient.

Le réglage automatique des appareils auditifs nouvelle génération

Aujourd’hui, les évolutions technologiques permettent aux appareils auditifs d’accueillir des fonctionnalités d’adaptation automatique. Celles-ci permettent, après un réglage minutieux, d’augmenter automatiquement l’amplification des appareils dans le temps. Cette augmentation progressive du réglage apporte deux avantages.

Premièrement, vous n’avez plus à rencontrer votre audioprothésiste tous les 15 jours pendant la période d’habituation. Deuxièmement, cette augmentation progressive favorise davantage l’habituation car il n’y a pas de changements par à-coups. Pour autant, l’automatisation ne remplace pas l’audioprothésiste qui sera toujours à votre disposition pour adapter les appareils et répondre à toutes vos questions.

L’efficacité des réglages d’appareils auditifs

Chaque modèle d’appareil auditif apporte son lot de fonctionnalités mais la plupart des solutions auditives proposent aujourd’hui des caractéristiques similaires. Quel que soit votre choix, c’est avant tout la précision de l’adaptation réalisée par votre audioprothésiste qui assurera l’efficacité de votre appareillage et ses résultats. Son implication est déterminante mais la vôtre également. Pour maximiser l’efficacité des réglages, voici quelques conseils utiles :

  • Donner le plus d’informations possible à votre audioprothésiste sur votre ressenti pour adapter les réglages en conséquence (qualité sonore, situations dans lesquelles vous éprouvez plus de difficultés…)
  • Avertir l’audioprothésiste quand le volume (amplification) n’est pas suffisant
  • Demander à votre audioprothésiste de configurer de nouveaux programmes d’écoute personnalisés en fonction des situations que vous rencontrez au quotidien

Les réglages à distance

Depuis peu, les fabricants développent des appareils auditifs avec possibilités de réglage à distance. Ces appareils vous offrent la possibilité de faire des demandes d’ajustement des réglages depuis votre téléphone via une application mobile gratuite. L’audioprothésiste reçoit vos demandes et vous envoi une mise à jour à accepter via l’application.

La mise à jour est ensuite appliquée aux appareils auditifs grâce à la technologie Bluetooth. Ces avancées permettent de limiter les déplacements inutiles pour des réglages d’appoint. Attention toutefois, il faut néanmoins prévoir à minima une visite annuelle pour contrôler votre audition et l’état de vos appareils auditifs pour s’assurer qu’ils permettent toujours de corriger au mieux votre audition.

Prenez rendez-vous
pour un bilan auditif gratuit

lauréat
16 ans d'expertise

Depuis 2006, plus 15 000 patients nous font confiance

satisfaction
Une équipe pluridisciplinaire

Les tarifs des appareils haut de gamme les moins chers du marché

lauréat
Le plus large choix d'appareils auditifs

12 marques partenaires

garantie
Des services haut de gamme

97% de patients satisfaits

Nos marques partenaires

signia
widex
unitron
starkey
phonak
appareil auditif oticon
beltone-logo
bernafon
hansaton
philips
resound
sonic