Icône de recherche
Icône de téléphone 0 801 840 986 Appel gratuit

Essai Gratuit

Comment bénéficier d’un essai gratuit pour son appareil auditif ?

Le choix d’une prothèse auditive se fait en fonction de nombreux critères de sélection. Cela dépend notamment du profil du patient, de son degré de perte auditive (légère, sévère ou profonde) ou encore de ses besoins dans un cadre domestique ou professionnel.

Les conseils d’un audioprothésiste permettent de s’orienter vers une gamme d’équipements spécifiques. Afin de conforter sa décision, il est possible de bénéficier d’un essai gratuit pour appareil auditif auprès d’un prestataire expérimenté. Pourquoi ce service se présente-t-il comme une véritable plus-value ?

À quoi sert un essai gratuit pour appareil auditif ?

Pour l’achat d’un appareil auditif, l’essai gratuit présente de nombreux avantages. Il permet de s’assurer que la prothèse est adaptée à des besoins précis en matière de confort et de qualité d’écoute. Il ne s’agit pas d’une action commerciale, mais d’une prestation à part entière afin de veiller à la satisfaction client. Dans le cadre d’une prothèse auditive, la démarche est d’autant plus importante que l’équipement fait l’objet d’une personnalisation avancée.

Un essai gratuit pour votre appareil auditif sert aussi à vous familiariser avec sa présence dans différentes conditions d’utilisation. Par exemple, les discussions avec des proches, les sorties quotidiennes, l’écoute de musique ou le visionnage d’un film. Selon vos observations et vos préférences, cela permet de partager vos impressions avec votre audioprothésiste. En complément à une expérience auditive de qualité sans effet sonore indésirable (effet Larsen, grésillements…), cette prestation vous permet également de tester les atouts suivants :

  • le confort de l’appareil auditif lors d’un port prolongé,
  • l’utilisation et la manipulation aisées de l’équipement, ainsi que ses fonctionnalités,
  • la familiarisation avec les options de paramétrage…

Combien de temps dure l’essai gratuit pour un appareil auditif ?

Auprès d’Unisson, l’emploi d’un appareil auditif avec essai gratuit se fait sur une période d’un mois. Le service se présente en trois rendez-vous espacés de 15 jours.

La méthode convient pour adapter l’appareil à une réhabilitation progressive de votre ouïe. Des ajustements sont opérés en fonction de vos observations. Concrètement, l’organisation des rendez-vous avec votre audioprothésiste se fait de la manière suivante :

  1. un premier entretien de 60 minutes : il permet de sélectionner un modèle après avoir réalisé un test auditif. Il inclut également le réglage de l’appareil et des recommandations quant à son utilisation et sa manipulation,
  2. un second échange de 30 minutes : votre conseiller prend en compte vos remarques quant au port de l’appareil, son ergonomie et ses facilités d’usage. Des préconisations d’entretien, de nouveaux tests et un ajustement de la programmation sont aussi effectués,
  3. un troisième rendez-vous de 45 minutes : ce dernier entretien vise à confirmer les impressions précédemment évoquées. Si nécessaire, des réglages sont à nouveau réalisés. Après validation, les formalités administratives sont finalisées.

En cas d’insatisfaction après l’essai gratuit pour votre appareil auditif, il suffit de rendre la prothèse. Il n’y a aucun frais à acquitter au terme de la prestation et la démarche est donc sans engagement.

Accompagnement et suivi de l’audioprothésiste pendant l’essai gratuit de l’appareil auditif

Lors du choix de votre prothèse, votre audioprothésiste, diplômé d’État, prend en compte vos besoins, vos habitudes quotidiennes, ainsi que votre niveau de perte auditive. Si vous devez vous déplacer sur de longues distances, Unisson propose de regrouper les deux premiers rendez-vous sur une même journée pour l’essai gratuit de votre appareil auditif. En complément à ce service d’essai gratuit, vous bénéficiez d’autres avantages et prestations :

  • l’aide administrative,
  • le dépannage de la prothèse et la reprise d’un ancien appareil,
  • la garantie de 4 ans,
  • les facilités de paiement et le conseil pour accéder à des solutions de financement,
  • le paramétrage, le nettoyage et le suivi de votre aide auditive sans limite de durée.

Comment démarrer un essai gratuit pour un appareil auditif ?

Afin d’obtenir votre appareil auditif et un essai gratuit, vous pouvez vous rendre en agence Unisson à LilleParisBordeauxLyonNice et Toulouse. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous ou de vous faire rappeler par un conseiller.

Au préalable, vous pouvez bénéficier d’un bilan auditif (45 à 60 minutes) avec votre audioprothésiste ou opter pour un test en ligne. Dans ce dernier cas, il vous suffit de posséder un ordinateur avec une sortie sonore, et des haut-parleurs ou un casque audio.

Avant de démarrer votre essai gratuit pour appareil auditif, il est indispensable d’avoir une prescription médicale. Celle-ci s’obtient auprès d’un ORL ou d’un médecin généraliste.

Prenez rendez-vous
pour un bilan auditif gratuit

lauréat
16 ans d'expertise

Depuis 2006, plus 15 000 patients nous font confiance

satisfaction
Une équipe pluridisciplinaire

Les tarifs des appareils haut de gamme les moins chers du marché

lauréat
Le plus large choix d'appareils auditifs

12 marques partenaires

garantie
Des services haut de gamme

97% de patients satisfaits

Nos marques partenaires

signia
widex
unitron
starkey
phonak
appareil auditif oticon
beltone-logo
bernafon
hansaton
philips
resound
sonic