Icône de recherche
Icône de téléphone 01 73 03 04 25 Service Client
centre auditif unisson

Où acheter un appareil auditif moins cher ?

Le prix des appareils auditifs reste encore aujourd’hui un frein rédhibitoire à l’appareillage pour beaucoup de malentendants. Selon un rapport d’UFC – Que Choisir publié en 2015, environ un tiers des malentendants renoncent à s’équiper à cause du prix. Trouver un appareil auditif moins cher peut relever du parcours du combattant, voici nos conseils pour trouver votre aide auditive moins chère et les pièges à éviter.

Vous avez un doute sur votre audition ?

Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.

Evitez les enseignes qui n’affichent pas leurs prix sur internet

Les grandes enseignes bénéficiant d’une couverture maximale n’affichent pas leurs prix sur internet. Ceux qui ne les affichent pas directement sont souvent aussi chers que les audioprothésistes indépendants que vous trouverez à proximité de chez vous. Un des arguments est l’exclusivité. Ces enseignes vendent des produits sous marque blanche. Pourtant, ce sont bien les mêmes appareils que nos confrères et nous-mêmes proposons à nos patients.

Evitez les appareils auditifs d’occasion vendus par des particuliers

De plus en plus de malentendants ont recours au marché de l’occasion entre particuliers pour s’équiper, faute de trouver des appareils auditifs de qualité convenant à leur budget. Cependant, ceci constitue bien souvent une erreur, et ce pour plusieurs raisons :

  • La forme de l’appareil n’est pas nécessairement adaptée à votre perte auditive
  • Les réglages des appareils ne sont pas adaptés à votre perte auditive
  • Il faudra donc payer un audioprothésiste pour chaque consultation de réglage des appareils, ce qui peut rapidement chiffrer
  • Vous risquez d’acheter des appareils qui ont déjà servi plusieurs années. Ils seront plus rapidement obsolètes et tomberont plus souvent en panne qu’un appareil neuf

Cherchez les prix sur internet pour comparer et trouver le moins cher

Depuis notre création en 2006, nous affichons tous les prix des appareils auditifs que nous vendons sur notre catalogue en ligne de prothèses auditives. Nous étions les premiers en 2006 à pratiquer ce type de politique tarifaire, juste et transparente pour le patient.

Aujourd’hui en 2017, d’autres enseignes nous ont suivis et font de même, persuadées, comme nous, que la pratique de notre profession doit se faire avant tout dans l’intérêt des patients.

Ainsi, vous pourrez trouver, dans votre région, votre département ou votre ville, des enseignes d’audioprothèse qui affichent directement le prix des appareils auditifs en ligne. À vous ensuite de faire votre choix en fonction de la proximité, de la sympathie et de l’expertise des audioprothésistes qui vous suivront.

Faites jouer la concurrence

Pour acheter votre appareil auditif moins cher, vous pouvez faire jouer la concurrence en comparant les prix après avoir demandé plusieurs devis. Cette comparaison des tarifs d’appareil auditif vous permettra d’avoir une plus grande marge de manœuvre. Dans la plupart des cas, l’audioprothésiste s’alignera sur le prix s’il en a la capacité.

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson