Icône de recherche
Icône de téléphone 0 801 840 986 Appel gratuit
embout appareil auditif

Quels sont les différents types d’embouts sur-mesure pour votre appareil auditif ?

De nombreux types d'embouts sur-mesure sont disponibles pour vous apporter plus de confort avec vos appareils auditifs. Pour vous aider à y voir plus clair, Unisson vous propose un récapitulatif de tous les modèles proposés.

Un expert Unisson à votre écoute

De 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi

Icône de téléphone 0 801 840 986
Vous avez un doute sur votre audition ?

Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.

Canule

L’embout canule est le plus discret de tous, il se loge directement dans le conduit auditif et devient presque invisible. Ce type d’embout est particulièrement recommandé pour les conduits longs ou coudés. Il est en revanche moins adapté aux conduits auditifs coniques ou droits ainsi qu’aux surdités importantes. Pour un meilleur maintient notamment pour les conduits droits ou courts, il est possible de faire un épaulement.

IROS

L’embout IROS se présente comme une bague moulée autour du tube. Il n’obstrue pas le conduit auditif et offre un très bon maintien. Il convient particulièrement aux patients recherchant une amplification des sons aigus.

Squelette

L’embout squelette est adapté aux conduits auditifs très coniques. Il est très léger et offre beaucoup de confort. Il est recommandé pour les pertes auditives moyennes à sévères.

Demi-conque

L’embout demi-coque offre une véritable étanchéité, il est également très confortable et permet d’éviter la compression de l’oreille entre le haut de l’embout et le bas du contour. Il est recommandé pour les pertes auditives moyennes et sévères.

Coquille

Comme la demi-conque, l’embout coquille est particulièrement adapté aux surdités importantes. Il se glisse facilement dans l’oreille, offre une parfaite étanchéité et évite les risques de larsen.

Pince de crabe

Cet embout dont la forme rappelle celle de la pince d’un crabe est généralement utilisé lorsque le pavillon de l’oreille présente une convexité anormale. Il est facile à mettre en place et convient donc parfaitement aux personnes ayant une dextérité limitée.

Silhouette

L’embout silhouette est muni d’un épaulement qui prend appui sur le fond de la conque de l’oreille. Il est discret et offre un bon maintien. Il est particulièrement recommandé pour les pertes auditives légères.

Boitier

L’embout boîtier s’utilise lorsque l’appareillage comprend des écouteurs externes. L’embout est moulé sur-mesure et s’insère discrètement dans l’oreille.

Éperon

L’embout de forme éperon convient aux oreilles à conque révulsée. Il est discret et léger et s’adapte parfaitement aux pertes auditives légères et moyennes.

Porte-tube

Doté d’une bague qui lui permet de ne pas obstruer le conduit auditif, l’embout porte-tube offre un bon maintien et convient particulièrement aux surdités légères.

Pour savoir quel embout sera le plus adapté à votre morphologie, votre audioprothésiste prendra des mesures et effectuera un moule de votre conduit auditif pour le confectionner sur-mesure. Plusieurs matières hypoallergénique sont utilisées pour fabriquer les embouts: résine acrylique, silicone souple ou résine Photoplast UVA, elles s’adaptent aux besoins de chacun. Chaque embout est donc conçu sur-mesure afin de s’adapter parfaitement aux oreilles de chaque patient et de lui offrir ainsi un véritable confort au quotidien.

Si vous souhaitez acheter un de ces embouts, nous vous invitons à vous rendre sur notre page Embout Eboutique.

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson