Icône de recherche
Icône de téléphone 0 801 840 986 Appel gratuit
comment éteindre son appareil auditif

Comment éteindre mes appareils auditifs ?

Certains appareils auditifs disposent d’une fonction marche / arrêt mais c’est très rare. Pour la plupart d’entre eux, vous devez retirer les piles pour les éteindre. Concernant les appareils auditifs rechargeables, il suffit de les poser sur leur station de charge.

Vous avez un doute sur votre audition ?

Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.

Ouvrir le tiroir piles ou retirer les piles auditives

La solution valant pour la plupart des appareils auditifs consiste à ouvrir le tiroir pile. L’ouverture permet de mettre hors tension l’appareil. Attention toutefois car les piles auditives, une fois la languette retirée, se consument. Par conséquent, vous perdez en autonomie, même en ouvrant le tiroir pile. Le risque est aussi d’endommager le tiroir pile à force d’allumer / éteindre vos appareils.

Appareils auditifs rechargeables et chargeurs

Les appareils auditifs rechargeables sont plus pratiques, concernant leur mise hors tension. Pour le eCharger de Siemens par exemple, il suffit de placer les appareils sur leur station de charge pour les éteindre, aucune manipulation à prévoir donc et aucun risque d’endommager le tiroir pile.

Accessoires sans-fil pour éteindre ses appareils

Certains accessoires sans-fil comme la MiniTek de Siemens peuvent aussi être utilisés pour éteindre les microphones de vos aides auditives. Cette fonctionnalité ne met pas hors tension les appareils auditifs mais coupe l’activité des microphones.

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson