Blog Unisson

Siemens Audiologie devient Signa Solutions Auditives Siemens

C’est en 2017 que la marque Siemens Audiologie est devenu Signa Solutions Auditives Siemens. Ce changement de marque intervient suite au rachat de la branche audiologie de SIEMENS, en charge de la conception et de la fabrication des prothèses auditives, par le groupe allemand SIVANTOS.

Les usines, ateliers, pôle de recherche, les équipes d’ingénieurs, commerciaux et réparateurs ont tous été conservés (notamment le siège historique français situé à Bobigny en Seine-Saint-Denis). Dorénavant, les produits Siemens sont amenés à sortir sous la marque « Signia, solutions auditives Siemens ».

La société SIVANTOS a donné des garanties en termes de respect de la tradition de qualité et de fiabilité des produits. D’importants investissements ont été réalisés, notamment la construction d’une nouvelle usine à Singapour dont la capacité double la précédente. Le budget investi en recherche et développement est l’un des plus gros budgets mondiaux. Grâce aux investissements, le groupe figure désormais à la première marche mondiale (en vente d’appareils) :

1. SIVANTOS (marques Siemens, Signia, Audioservice, Biotone, Widex, Coselgi)

2. SONOVA (marques Phonak, Unitron, Hansaton)

3. WILLIAM DEMANT (marques Oticon, Bernafon, Sonic Innovation, Interacoustics) 

4. STARKEY (marque éponyme)

5. GN HEARING (marques Resound, Beltone)

L’avis du dirigeant Sébastien Pradel (PDG d’Unisson) :

Nous travaillons avec Siemens depuis notre création en 2006. C’est un partenaire fiable qui nous a fait confiance dès le début et sans lequel nous n’aurions pas connu le même développement. En effet, à notre création, faute de notoriété et avec une politique de tarifs bas, notre patientèle était rassurée de retrouver chez Unisson une marque à forte réputation comme Siemens. 

Leur soutien n’était pourtant pas évident, car notre modèle était clairement disruptif et il a fallu s’engager sur la qualité de notre service pour les convaincre. Cet engagement, nous l’avons tenu : nous avons prouvé qu’il était possible d’associer un concept qualitatif (en conseils, en accompagnement, en réglages…) à des prix plus bas (presque moitié moins élevés).

Le changement de marque de Siemens vers Signa ne m’inspire aucune crainte, bien au contraire. On sent une dynamique de développement nouvelle depuis que la marque a pris son indépendance. Les nouveaux concepts et les nouveaux produits (la sortie du Styletto Connect par exemple) attestent que la marque a de beaux jours devant elle.




Articles sur les mêmes sujets

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'