Blog Unisson

Cellion Primax : le nouvel appareil auditif rechargeable Siemens avec batterie lithium-ion

Après la sortie de Phonak Audéo Belong en septembre, c’est au tour de siemens (allias Signia) de lancer son premier appareil auditif rechargeable avec batterie lithium-ion, Cellion Primax.

Disponible en version 5PX et 7PX, Cellion dispose des même fonctionnalités que la gamme Primax. Cette nouvelle référence propose un système fiable et innovant de charge par induction. L’appareil est équipé d’une batterie rechargeable à lithium-ion, plus besoin de piles auditives donc, ni d’accumulateurs (piles rechargeables).

Une prothèse auditive rechargeable nouvelle génération qui facilite le quotidien

image015

Cellion Primax innove en matière d’alimentation. Avec le nouveau système de charge inductive avec batterie, ces appareils proposent une autonomie de 24h, y compris en utilisant les fonctionnalités de streaming (TouchControl, EasyTek…). De plus, seulement 4h suffisent pour une charge complète. Vous pouvez également effectuer un cycle court pour les urgences. En 30min, vous disposez de 7h d’autonomie, pratique pour ses déplacements. Comme le nouveau chargeur Audéo Belong, il est possible de connecter la station de charge à n’importe quelle source d’alimentation munie d’un port USB.

Le chargeur quant à lui est très simple d’utilisation, sans aucun effort à fournir. Vous n’avez qu’à déposer vos aides auditives Cellion sur leur station de charge et attendre la fin du cycle (idéalement, la nuit). Comme l’ancien eCharger, le nouveau chargeur Siemens fait également office de boite de séchage.

Des appareils auditifs performants dans le bruit avec la technologie Primax et sa communication binaurale avancée

Signa Cellion Primax, discret et performant dans le bruit

Cellion bénéficie de la technologie Signia Primax, la dernière plateforme de Siemens. Avec Primax, vous bénéficiez du meilleur des anciennes générations Micon et Binax (communication binaurale avancée, émergence directionnelle de la parole…). Primax propose un nouvel algorithme de traitement du signal favorisant la réduction des efforts d’écoute en milieu bruyant. La fatigue cérébrale est directement impactée et la compréhension améliorée. La nouvelle technologie « SpeechMaster » coordonne la réduction du bruit, l’amplification sélective de la parole et la directivité microphonique pour améliorer sensiblement l’intelligibilité de la parole dans le bruit, réduisant les efforts d’écoute. A noter que les performances de la puce sont meilleures avec le modèle Cellion 7PX.

Cellion Primax : Un boitier discret et ergonomique

signia-cellion-primax-rechargeable

Le nouveau boitier de Cellion Primax est également très ergonomique. Pour une aide auditive avec batterie intégrée, on pouvait s’attendre à un boitier volumineux mais finalement non. Le boitier est similaire à un Siemens Pure 7PX, assurant une parfaite discrétion à son porteur. Il est certifié IP68 (contre l’humidité et la poussière). Il propose également un bouton pour régler manuellement le volume et sélectionner ses programmes d’écoute.

Articles sur les mêmes sujets

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'