Blog Unisson

Signia NX la nouvelle génération d’appareils auditifs Siemens

Deux ans après la sortie de la gamme Primax en 2015, Signia (anciennement Siemens Audiologie) lance une nouvelle ligne d’appareils auditifs : la génération Signia NX. Outre la qualité sonore plus naturelle et une connectivité plus complète, l’innovation réside dans la diminution de l’effet de résonnance qui va permettre de mieux filtrer le bruit environnant. Comment est-ce possible ? Nous vous détaillons le mécanisme.

Une meilleure acceptation de sa propre voix et des aides auditives avec OVP™

Lorsqu’on porte de nouveaux appareils auditifs, la perception de sa propre voix peut être mauvaise, en particulier lorsqu’il s’agit d’un premier appareillage. Cette sensation de gêne oriente souvent l’audioprothésiste à choisir des embouts « ouverts » (qui laisse passer l’air en évitant ainsi de bloquer la voix du porteur). En effet des embouts fermés risquent de générer une gêne que le patient ne parviendra pas à surmonter, ce qui entrainera un port non régulier des appareils auditifs, diminuant de facto leur efficacité (seul un port quotidien permet d’entrainer le cerveau à décorder les mots, un port occasionnel est forcément synonyme de manque d’efficacité).

Comment fonctionne OVP de Signia Nx

Avec OVP™, Signia remédie à ce problème en améliorant de 68% l’acceptation de leur propre voix des patients portant des appareils auditifs Signia NX[1]. Le nouvel algorithme OVP™ analyse en temps réel la voix du porteur et son environnement pour restituer un son le plus fidèle et le plus confortable possible. Ce faisant l’audioprothésiste pourra choisir des embouts plus isolants qui éviteront que le signal « débruité » par les appareils ne viennent ensuite se mélanger avec le bruit ambiant.

Le processeur des appareils Signia NX est le premier au monde à traiter indépendamment l’environnement et la voix du porteur, en temps réel.

Signia NX pour « Natural Experience »

Signia Nx son naturel
Les ingénieurs de Siemens ont pour habitude de travailler sur une restitution toujours plus naturelle du paysage sonore. Avec Signia NX, le fabricant confirme son savoir-faire en proposant une plateforme qui délivre un son brillant et riche, dans tous les environnements. Avec la technologie Ultra HD e2e cadencée à 2.4ghz, Signia NX propose une expérience binaurale plus précise et naturelle ainsi qu’une détection de l’environnement sonore à la pointe de la technologie (« 3D Classifier »). Le processeur prend en compte différentes données pour adapter le traitement du signal : la voix du porteur, des données acoustiques sur l’environnement ainsi que les mouvements détectés par les microphones.

Le réglage à distance avec Telecare 3.0 et signia Nx

réglage à distance des appareils auditifs Signia Nx avec telecare 3.0

Avec telecare 3.0, Signia Nx offre des possibilités de réglages à distance. Vous n’avez plus à vous déplacer pour des réglages d’appoints, notamment pendant la période d’essai des appareils auditifs.

Une connectivité Bluetooth directe avec l’iPhone et la télévision

prothèse auditive connectée à l'iPhone Signia Nx via Bluetooth

La plateforme Signia NX offre une connectivité Bluetooth optimale avec streaming audio direct (musique, appels téléphonique…) avec l’iPhone. Une application mobile disponible sur Android et iOS, myControl, vous permet également de régler vos appareils auditifs avec votre smartphone. Par exemple : régler le volume, sélectionner vos programmes manuels, régler la tonalité…

Une large gamme de performances et modèles

La plateforme Signia Nx se déclinera dans une grande variété de modèles à savoir : Pure Nx 13 et Pure Nx 312 en micro contour RIC, Motion Nx en contour BTE et dans un second temps, en intra auriculaire. La plateforme se déclinera en trois niveaux de performance : Signia Nx3, Nx5 et Nx7

[1] selon l’étude  de 2017 “First Fit Study”[1], commandité par la marque. Plus d’infos sur : https://www.signia-pro.com/first-fit-study/

 

Articles sur les mêmes sujets

11 commentaires

  1. Jean Piccolini

    29 novembre 2017 - 19 h 30 min
    Reply

    bonjour, pouvez-vous me confirmer, qu’il a une nouvelle puce qui va sortir début 2018,source de deux audioprothésistes, pour les SIEMENS PURE 7 NX 312 & MOTION 7NX13,faut t-il attendre ?
    merci pour votre réponse cordialement.

  2. Jean Piccolini

    4 décembre 2017 - 16 h 36 min
    Reply

    bonjour,merçi pour votre réponse,pouvez-vous me donner son prix cordialement.

    • Aurélien BAFEKR

      Aurélien BAFEKR

      5 décembre 2017 - 9 h 25 min
      Reply

      Bonjour Jean,

      Chez Unisson, nous proposons les Pure 7Nx et Motion 7Nx à 1290€ TTC unité, suivi illimité et garantie 4 ans inclus.

      Vous pouvez consulter tous les prix des appareils auditifs que nous proposons dans nos centres sur notre site internet :

      https://www.laboratoires-unisson.com/appareils-auditifs.html

  3. MANN

    3 mars 2018 - 22 h 11 min
    Reply

    Bonjour,

    Existe t’il un système Cross rechargeable par induction et compatible avec les Pure7NX également rechargeable par induction?

  4. Aurélien BAFEKR

    Aurélien BAFEKR

    5 mars 2018 - 10 h 05 min
    Reply

    Bonjour,

    Non, actuellement il n’existe pas de modèle CROS compatible avec les nouveaux Pure Nx.

    Cependant, au regard de ce que fait habituellement la marque, il est fort probable qu’un émetteur CROS compatible sorte dans le courant de l’année 2018.

  5. Arnaud2100

    11 mars 2018 - 0 h 57 min
    Reply

    Merci pour votre réponse rapide Aurélien. J’aurai cependant une autre question: est-il exact que la marque Starkey va sortir un cross rechargeable d’ici la fin de ce mois et aussi avec une nouvelle puce IQ pour concurrencer la nouvelle puce NX de chez Signia?

    • Aurélien BAFEKR

      Aurélien BAFEKR

      11 mars 2018 - 15 h 39 min
      Reply

      Bonjour Armand,

      Bonne nouvelle, Signia (Siemens) vient d’annoncer la sortie imminente du CROS 312 Pure compatible avec les nouveaux Pure Nx.

      Pour ce qui est du CROS rechargeable Starkey, je n’ai pas l’information. En revanche, oui, le fabricant va sortir prochainement une nouvelle puce nommée IQ.

      Cordialement,

      Aurélien BAFEKR

  6. Juan

    23 mars 2018 - 17 h 39 min
    Reply

    Bonjour,Avec le pure siemens7 nx 312 et son cross 312 pure compatible,quelle version d’iphone ou de smartphone est recommandée pour optimiser les possibilités de règlage actuelles et a venir.Merci.Cordialement.

  7. DERAI

    26 juin 2018 - 15 h 21 min
    Reply

    Est ce que les Siemens 7NX 312 peuvent fonctionner aussi avec des piles 312 ou uniquement avec les accus ?
    Merci pour votre reponse

    • Aurélien BAFEKR

      Aurélien BAFEKR

      26 juin 2018 - 16 h 45 min
      Reply

      Bonjour Monsieur Derai,

      Oui tout à fait, l’appareil fonctionne avec des piles 312. Par contre il n’est pas rechargeable avec des accumulateurs. Si vous souhaitez un appareil Signia Nx rechargeable (sans accumulateurs, il est équipé d’une batterie lithium-ion), vous avez le Pure 7Nx Charge & Go.

      Cordialement,

      Aurélien BAFEKR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'