Blog Unisson

Widex Beyond : la nouvelle aide auditive made for iPhone de Widex

Avec Widex Beyond, le fabricant compte rattraper son retard sur le créneau des appareils auditifs connectés. Lancée début Janvier 2017, la nouvelle gamme Beyond est disponible en micro contour d’oreille RIC (piles 312) en 4 niveaux de performances : 110, 220, 330, 440 et décliné en 10 coloris. Cette nouvelle prothèse auditive Widex fonctionne avec la puce Unique, sortie en 2015.

Une connectivité sans pareil avec Widex Beyond

Appareil auditif made for iPhone Widex Beyond

Widex Beyond propose une connectivité convaincante, facile à paramétrer et à prendre en main grâce à son application mobile éponyme. L’appareil peut se connecter directement aux terminaux apple™ (iPhone, iPod, iWatch…) pour les fonctionnalités de streaming (musique, téléphone…). Pour les possesseurs de smartphone Android, il faudra utiliser un accessoire intermédiaire pour le streaming (les fonctions télécommande, elles, sont accessibles).

En plus de la connexion directe, Beyond est aussi compatible avec la gamme d’accessoires DEX, comme la télécommande RC-DEX ou l’accessoire de transmission COM-DEX.

Beyond a l’avantage de proposer une qualité sonore exemplaire, même en streaming.

Une application mobile complète et ergonomique

widex-beyond-application-mobile

La grande nouveauté reste bien entendu l’introduction d’une nouvelle application, BEYOND. Celle-ci est très ergonomique. L’interface est soignée et l’application facile à utiliser. Celle-ci offre plusieurs fonctionnalités vous permettant de contrôler aisément vos appareils auditifs ainsi que les flux audio entrants :

  • Un contrôle manuel du volume avec la possibilité d’ajuster séparément les côtés gauche et droite, ainsi qu’une fonction mute
  • Un égaliseur vous permettant d’ajuster la tonalité des sons sur trois bandes (basses, médiums, aigus)
  • Un mixer, permettant d’ajuster le niveau de chaque flux audio
  • Une fonction permettant d’ajuster le faisceau directionnel des microphones

L’application propose également une fonctionnalité pour géolocaliser ses appareils en cas de perte. Vous pouvez aussi sélectionner et créer des programmes d’écoute. Vous pouvez ensuite les géo localiser pour les activer automatiquement une fois sur place.

La solution la moins consommatrice du marché

Widex beyond consommation faible en énergie

Widex Beyond est une solution peu consommatrice. Selon le fabricant, l’appareil consomme 1,4 mA en utilisation normale et 1,8 mA en streaming, une consommation qui s’avère bien plus basse que celle des concurrents, qui frôlent généralement les 2 mA en utilisation normale.

En conclusion, la nouvelle génération Beyond s’adresse aux patients habitués à la sonorité et aux réglages de la marque Widex et qui souhaitent bénéficier des nouvelles utilisations offertes par la connectivité Iphone. Cette génération devra affronter la concurrence déjà sérieuse sur ce créneau (GnResound Linx², Starkey Halo i2400, Oticon Opn1).

Articles sur les mêmes sujets

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'