Icône de recherche
Icône de téléphone 0 801 840 986 Appel gratuit
maladie oreille

Pathologies et troubles auditifs

Il existe différents troubles auditifs pouvant être gênants voire même douloureux. Ces troubles peuvent cacher des maladies qui doivent être prises en charge à temps afin d’éviter des complications. Pour vous aider à les comprendre et à les reconnaître, voici un récapitulatif des principales maladies de l’oreille interne et externe.

Un expert Unisson à votre écoute

De 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi

Icône de téléphone 0 801 840 986
Vous avez un doute sur votre audition ?

Effectuez un bilan auditif complet et gratuit avec un audioprothésiste au sein de nos laboratoires.

Les Acouphènes

Les acouphènes sont caractérisés par des bourdonnements ou des sifflements qui sont perçus dans une seule oreille ou les deux. Ces bruits parasites peuvent être traités par un audioprothésiste.

> En savoir plus sur les acouphènes

La Presbyacousie

Il s’agit de l’usure naturelle de l’oreille qui se manifeste par une baisse progressive de l’audition. Le port d’une aide auditive améliorera la compréhension de la parole et ralentira la progression de la presbyacousie.

> En savoir plus sur la presbyacousie

La Maladie de Ménière

Il s’agit de l’usure naturelle de l’oreille qui se manifeste par une baisse progressive de l’audition. Le port d’une aide auditive améliorera la compréhension de la parole et ralentira la progression de la presbyacousie.

> En savoir plus sur la maladie de Ménière

L'Hypoacousie

L’hypoacousie désigne une diminution de l’audition. En France, on estime que près de 8 millions personnes souffrent d’une perte auditive.

> En savoir plus sur l’hypoacousie

L'Otite

L’otite est une inflammation de l’oreille interne qui touche particulièrement les jeunes enfants et les nourrissons. Cette pathologie nécessite une prise en charge rapide et adaptée afin d’éviter tout risque de séquelles.

> En savoir plus sur l’otite

L'Otospongiose

L’otospongiose est une cause très fréquente de surdité. C’est une maladie de l’os de l’oreille congénitale et/ou héréditaire.

> En savoir plus sur l’otospongiose

Les Traumatismes sonores

Les traumatismes sonores résultent d’une exposition brutale ou prolongée à un volume sonore excessif et peuvent être à l’origine d’une baisse de l’audition.

> En savoir plus sur les traumatismes sonores

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson