Un expert Unisson à votre écoute

De 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi

Icône de téléphone 01 73 03 04 25

Comment mettre un appareil auditif BTE ?

Dans notre playlist Youtube de vidéos tutorielles “Manipulation des appareils auditifs”, vous trouverez la vidéo “Comment mettre un appareil auditif BTE ?”. Voici ce qu’il faut retenir…

Mettre un appareil auditif BTE

Mettre votre appareil auditif contour d’oreille BTE correctement est essentiel pour une expérience d’écoute optimale. Suivez ces étapes pour vous assurer que votre appareil est bien positionné confortablement.

Étape 1 : Vérifier les différents embouts

Avant de commencer, assurez-vous de bien repérer le marquage de l’oreille gauche/droite. Les aides auditives sont personnalisées en fonction des particularités de chaque oreille. Cela implique une programmation distincte pour l’appareil auditif gauche et droit. Des repères colorés sur le tiroir de la pile des styles BTE facilitent l’identification rapide de l’oreille correspondante.

Mettre un appareil auditif BTEMettre un appareil auditif BTE

Embout droit : inscription rouge ou lettre “D”, la sortie est orientée vers la gauche.

Embout gauche : inscription bleue ou lettre “G”, la sortie est orientée vers la droite.

Astuce : Avant d’insérer l’embout dans votre oreille, assurez-vous qu’il est propre et en bon état. Remplacez les embouts endommagés.

Étape 2 : Saisir l’appareil par le haut et le placer derrière votre oreille

Prenez délicatement l’appareil auditif par le haut (assurez-vous que vos mains soient propres et sèches pour éviter tout dommage) et placez-le derrière votre oreille.

Mettre un appareil auditif BTEMettre un appareil auditif BTE

Commencez par positionner la coque de l’appareil derrière votre oreille (avant l’embout) de manière confortable. 

Astuce : Assurez-vous que la coque ne crée pas de pression inconfortable et que l’appareil est bien ajusté. Dans le cas contraire, en cas de gêne ou de douleurs, contactez votre audioprothésiste.

Étape 3 : Placer l’embout de l’appareil dans votre oreille

Insérez délicatement l’embout dans votre conduit auditif. Assurez-vous qu’il soit bien stable et correctement positionné dans votre oreille. Si l’embout semble lâche, consultez votre audioprothésiste pour un ajustement.

Mettre un appareil auditif BTEMettre un appareil auditif BTE

Tirez légèrement sur le lobe de votre oreille puis enfoncez légèrement l’embout dans le conduit auditif afin que celui-ci tienne bien en place.

Astuce : Si vous ressentez une pression inconfortable, l’embout peut être mal positionné. Réajustez-le doucement jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Une fois toutes ces étapes réalisées correctement, votre prothèse auditive est à présent bien positionnée et prête à l’emploi.

Retirer un appareil auditif BTE

Retirer votre appareil auditif BTE doit être fait avec précaution pour éviter tout dommage. 

Étape 1 : Retirer l’embout de l’appareil

Commencez par retirer délicatement l’embout de l’appareil de votre oreille. Tirez doucement pour éviter tout inconfort.

Retirer un appareil auditif BTERetirer un appareil auditif BTE

Astuce : Si l’embout semble coller, tournez-le légèrement tout en tirant pour un retrait plus facile.

Étape 2 : Retirer l’appareil

Ensuite, retirez la coque de l’appareil derrière votre oreille avec précaution. Évitez de tirer trop fort pour ne pas endommager le fil ou la coque.

Retirer un appareil auditif BTERetirer un appareil auditif BTE

Astuce : Assurez-vous que la coque ne s’accroche pas à vos cheveux en la retirant lentement.

Une fois ces deux étapes réalisées correctement, votre prothèse auditive est à présent retirée. Nous vous conseillons de les ranger directement dans leur boîtier afin d’éviter toute intrusion de poussière.

Quelles sont les meilleures aides auditives BTE ?

Vous souhaitez sauter le pas de l’appareillage et vous n’avez pas encore trouvé l’appareil auditif BTE ? Ou vous envisagez de changer vos anciennes aides auditives contre des contours d’oreilles BTE de dernières générations ? Nos audioprothésistes vous ont fait une sélection des meilleures aides auditives BTE de 2023. Parmi elles on retrouve :

  • Le Signia Motion Charge & Go 7X : Sortie en 2022, c’est le contour d’oreille BTE le plus performant de la marque Signia. Il est rechargeable, connecté, dispose de 34 bandes & 16 canaux et d’un bouton poussoir. Cet appareil haut de gamme est idéal pour les pertes auditives moyennes.
  • Le Widex Moment 440 BTE RD : Sorti en 2021, c’est jusqu’à présent le meilleur contour d’oreille BTE de la marque Widex. Il est rechargeable, connecté, dispose de 15 bandes & 15 canaux, d’un bouton poussoir et une bobine à induction. Cet appareil haut de gamme est idéal pour les pertes auditives moyennes à sévères.
  • Le Resound Omnia RU9 BTE DWC : Sorti en 2022, c’est le meilleur contour d’oreille BTE de la marque Resound. Il est rechargeable, dispose de 20 bandes & 20 canaux et d’un bouton poussoir. Cet appareil haut de gamme est idéal pour les pertes auditives moyennes à sévères.

Chez Unisson, nous proposons toutes ces aides auditives hautes gammes à des prix compétitifs vous faisant économiser jusqu’à 40% de plus que chez un autre audioprothésiste. Le prix des appareils auditifs hauts de gamme est de 1195€ dans tous nos centres auditifs.

Si vous avez le moindre doute concernant votre audition ou vos appareils auditifs auditifs, nous conseillons de prendre rendez-vous avec un audioprothésiste Unisson.

Unisson vous propose les appareils auditifs les plus performants au prix le moins cher de France !

1

Des prix justes et transparents

4

Essais gratuits
& sans engagement

2

97% de clients satisfaits

5

Suivi illimité inclus

3

Le bilan auditif
toujours gratuit

6

Garanties panne et perte

audioprothesiste unisson

Télécharger notre guide de l'appareillage auditif

Trouver un centre Unisson