Réussir son appareillage auditif

Les audioprothésistes Unisson vous accompagnent dans toutes les étapes de votre appareillage auditif. Du bilan auditif à l'adaptation de votre appareillage et son contrôle, découvrez les moments clés pour profitez de votre appareil auditif en toute tranquillité.

Bilan auditif et devis gratuits

1. Bilan auditif et devis

Afin de bien démarrer son appareillage auditif, il est important de réaliser un bilan auditif. Celui-ci est entièrement gratuit et réalisé avec un audioprothésiste Unisson. Il dure environ 1h et a pour objectifs :

  • la mesure du degré de votre perte auditive,
  • de dresser votre profil auditif. Notre audioprothésiste va vous questionner sur votre mode de vie et vos attentes afin de proposer la prothèse auditive la plus adaptée. Il vous conseillera alors la marque, le modèle et le type d'appareil nécessaire pour la réussite de votre appareillage auditif.

Prendre un rendez-vous gratuit

Important : Pour pouvoir vous délivrer les appareils, vous devez nous fournir une prescription de la part de votre médecin. N’oubliez pas de le rencontrer avant de venir chez Unisson !

Essai gratuit des appareils auditifs pendant 15 jours

2. Essai gratuit 30 jours

Une fois l'aide auditive choisie, nous vous proposons un essai gratuit pendant 30 jours pour vous permettre d'apprécier son efficacité.
Pendant ce mois d'essai d'appareillage auditif, nous évaluerons si les réglages vous conviennent, nous vous apprendrons à nettoyer et entretenir vos appareils. Certains réglages pourront se faire à distance si vous optez pour une prothèse auditive connectée par exemple.
A l'issue de cet essai, vous décidez ou non de garder les appareils. Si vous décidez de repartir avec, notre équipe administrative vous accompagnera dans les démarches pour procéder au remboursement de votre appareil auditif par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Réglages et suivi de vos aides auditives

3. Réglages et suivi

Tous les réglages et suivis sont illimités et inclus dans le prix de votre appareil. En moyenne, nous vous recommandons de revenir une fois par an dans notre centre auditif pour une visite de contrôle. L'audioprothésiste vérifiera que les réglages de vos appareils sont bien adaptés à votre audition et s'assurera que vous maîtrisez bien leur utilisation (entretien, manipulation).
La durée de vie d'un appareil auditif est d'environ 4 ans. Sachez que la sécurité sociale et les mutuelles prennent en charge un nouvel équipement à partir de 4 ans d'ancienneté.

Votre appareillage auditif chez Unisson

Catalogue des appareils auditifs Catalogue des appareils auditifs Catalogue des appareils auditifs

Catalogue des appareils auditifs


Appareils auditifs

La prise en charge de vos prothèses auditives La prise en charge de vos prothèses auditives La prise en charge de vos prothèses auditives

La prise en charge de vos prothèses auditives


Remboursement appareil auditif

Choisir son aide auditive Choisir son aide auditive Choisir son aide auditive

Choisir son aide auditive


Choix appareil auditif

Réglages et suivi Réglages et suivi Réglages et suivi

Réglages et suivi


Réglage des appareils auditifs