La perte d’audition n’est pas un handicap facile à accepter et l’appareillage a toujours une image négative, contrairement au port de lunettes qui est beaucoup mieux accepté (pourtant le handicap n’est pas moins gênant ou moins grave). Pourtant de nombreuses études prouvent que le port d’appareils auditifs permet de conserver ses capacités auditives, cognitives et même mnésiques. En plus de ces raisons médicales, nous vous présentons dans cet article 7 raisons de franchir le pas.
Recevoir ses appels téléphoniques et sa musique directement dans ses appareils auditifs
Les aides auditives évoluent rapidement et la plupart des modèles récents sont désormais connectés à votre smartphone. Vous pouvez par exemple les utiliser comme kit main libre ou écouteurs pour recevoir votre musique directement dans vos aides auditives.
Transformer ses aides auditives en casque TV sans-fil
Les appareils auditifs connectés peuvent également se transformer en casque TV sans-fil. Vous recevez ainsi le son de votre télévision directement dans vos appareils et pouvez ajuster le volume par le biais d’une application mobile (à un niveau indépendant de celui présent dans la pièce !).

Ecouter un orateur plus facilement avec un micro-cravate
En cours, en réunion ou lors d’une conférence, vous pouvez recevoir directement la voix d’un orateur dans vos appareils auditifs avec un micro-cravate, placé près de la personne. La portée entre vos appareils et ce micro peut atteindre 40m.
Personnaliser son aide auditive pour une audition qui vous convient en toutes circonstances
Les prothèses auditives nouvelles génération permettent d’adapter finement le traitement du signal à votre audition. De nombreux réglages personnalisés sont également possible, pour correspondre au mieux à vos attentes et vos besoins au quotidien.
Etre plus attentif au quotidien pour plus de sécurité
Lorsqu’on est malentendant, il peut être difficile de remarquer certaines alertes sonores et signaux qui peuvent vous alerter d’un danger. Porter des appareils auditifs au quotidien permet d’être plus attentif et donc, plus prudent.
Porter des appareils sans se soucier du regard des autres
Aujourd’hui, les aides auditives sont de plus en plus miniaturisées et ne se voient peu ou pas du tout. Vous trouverez par exemple à votre disposition des appareils auditifs invisibles, placés dans le conduit auditif et moulé sur-mesure !
Retrouver confiance en soi
La perte d’audition peut vous placer personne dans une situation embarrassante. Le fait de ne pas (ou mal) comprendre ses interlocuteurs, de ne pas pouvoir participer activement à une conversation, peut devenir vite très gênant. En portant des prothèses auditives, vous serez plus à l’aise et plus confiant.
6 commentaires
Laurence ROBERT
17 décembre 2018 - 15 h 50 minCombien de temps de validité pour ordonnance ?
La mienne est du 25 juillet.
Sébastien Pradel
17 décembre 2018 - 19 h 41 minBonjour. L’ordonnance est valable 1 an. Je profite de ce commentaire pour vous préciser que la période entre deux renouvellement d’appareils est dorénavant de 4 ans. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez des renseignements complémentaires. Nos audioprothésistes sont à votre disposition 6j/7.
Trouillet Marie-Claude
3 février 2019 - 17 h 08 minBonjour, ma prothèse auditive gauche, n’a pas émis la petite mélodie habituelle concernant le changement de la pile ! Celle de droite a » chanté » hier soir ! Mes pprothèses sont synchronisées à une demi journée environ .Faut -il m’inquiéter ?
Sébastien Pradel
6 février 2019 - 11 h 50 minBonjour
La mélodie ne se produit qu’à la fermeture du tiroir pile et ne dure que quelques secondes, si vous ne l’avez pas entendu, je vous conseille de recommencer la manipulation en mettant l’appareil à l’oreille « rapidement ». Le décalage de consommation est normal, il est rare d’avoir des piles totalement identiques et le réglage des appareils impacte également sur la consommation. Sauf très gros écart de consommation (mais dans ce cas vous devriez l’avoir depuis le début) je vous conseille de changer vos piles « en même temps ». Cela évite les fonctionnements dissymétriques qui nuisent à l’efficacité.
N’hésitez pas à prendre un rdv avec l’un de nos audioprothésistes qui pourra constater ou pas un éventuel dysfonctionnement !
Bien cordialement
Dehon Jacqueline
21 septembre 2019 - 10 h 44 minbonjour, je viens vous demandez un conseil, je viens de recevoir deux appareils resound linx 3d et je n’arrive pas à entrer dans les conduits qui sont sinueux, que me conseillez vous , dans l’attente de vous lire recevez mes sincères salutation
Sébastien Pradel
18 mai 2020 - 9 h 04 minJe vous conseille un appareil à mini-tube. Leur technologie permet une insertion très peu profonde dans le conduit.