Blog Unisson

Notre avis sur les appareils auditifs Siemens Primax

Début 2016, Siemens sortait sa nouvelle gamme d’appareils auditifs Siemens Primax. Celle-ci succède aux gammes Micon et Binax. Avec Primax, siemens (Signia), a continuer ses recherches pour offrir aux malentendants une solution auditive performante dans le bruit grâce à la directivité, l’amplification sélective et la réduction active du bruit. Primax reste cependant une version améliorée de la gamme Binax, sans innovation technologique majeure. Toutefois, ces appareils offrent un meilleur rapport qualité prix par rapport à la génération Binax, du moins chez Unisson (un Pure 7BX étant au même prix que le Siemens Pure 7PX).  Le réglage des appareils est très efficace et on obtient rapidement un réglage optimal, ce qui permet une adaptation rapide pour les patients.

La gamme Signia Primax se décline en contours à écouteur déporté (les fameux Pure et Ace) mais aussi en intra-auriculaire avec les Insio et Insio Imini (invisible et sans-fil !). Quelque soit la nature de vos problèmes auditifs, la gamme Primax saura répondre à vos besoins. A noter également qu’en plus des 3 niveaux de performance habituels (3PX, 5PX et 7PX),  Siemens lancera à la rentrée 2016 des appareils d’entrées de gamme rechargeables par induction, les Cellion Primax, affaire à suivre. Passons maintenant à la revue des avantages de la gamme Primax, vue par nos audioprothésistes.

La compréhension dans les environnements bruyants convaincante

Siemens (alias Signia) propose aujourd’hui de véritables prothèses auditives haut de gamme. Le traitement du signal et les possibilités de réglages et de personnalisation sont très convaincantes. La compréhension dans le bruit est davantage facilité avec cette nouvelle génération. Celle-ci reprend l’essentiel des fonctionnalités marquantes de la marque. La réduction active du bruit et les différents programmes automatiques et manuels, associés à un traitement binaural et une capacité de réglage sur 20 canaux en font une valeur sûre qui apporte satisfaisant une majorité de nos patients qui en sont équipés.

Un confort optimal avec l’application TouchControl

application mobile siemens touchcontrolLe fait de pouvoir associer ses appareils auditifs siemens avec son smartphone via une connexion Bluetooth est un avantage considérable. Bien que la plupart des fabricants propose désormais ce type de fonctionnalité, nous constatons qu’en termes d’ergonomie et d’utilisation, l’application Siemens est plus avantageuse et plus intuitive.

Mise à part certains problèmes d’appairage, les fonctionnalités offertes par l’application TouchControl comme la fonction Spatial Configurator ou celle permettant de contrôler le masqueur d’acouphènes  apportent un réel plus aux patients équipés d’aides auditives Primax.

Une meilleure autonomie par rapport aux générations précédentes

Un effort particulier a été fait pour augmenter l’autonomie des contours et intra Siemens Primax. Ces derniers permettent désormais d’utiliser des accumulateurs pour assurer une journée entière d’écoute, contrairement aux générations précédentes. De quoi satisfaire les patients souhaitant s’équiper du eCharger Siemens.

Un système anti-larsen plus performant

Les nouveaux appareils auditifs Signia Primax sont équipés du dernier double anti-larsen de la marque. Ce dernier est vraiment très performant par rapport à celui des concurrents. Son efficacité permet à nos audioprothésistes d’avoir une plus grande marge de manœuvre sur l’amplification des aigus, sans avoir de problème de sifflements intempestifs.

Un appareil auditif siemens pour audiophile

fonctionnalité HD music de Siemens PrimaxLe nouveau programme spécialement conçu pour l’écoute et la pratique musicale (HD Music) est très convaincant. L’écoute s’en trouve nettement améliorée par rapport aux générations précédentes. A cela s’ajoute une bande de fréquence élargie à 12khz pour les Pure 7PX haut de gamme, qui permet d’obtenir un rendu sonore plus net et plus riche. Chez les concurrents comme Starkey (Muse, Halo 2).

Primax Fit : le nouveau mode d’ajustement de l’amplification

L'adaptation des aides audives Primax Signia est simple et rapide

Le nouveau mode d’ajustement Primax Fit permet à nos audioprothésistes de gérer plus efficacement le réglage et l’amplification de l’appareil. Ainsi, les réglages sont plus efficaces et il est plus rapide d’arriver à un résultat satisfaisant pour le patient par rapport à d’autres appareils. Adapter un appareil Siemens Primax est réellement avantageux, tant pour le patient que pour l’audioprothésiste.

Une bonne gestion des situations réverbérantes

Le nouveau programme « Pièce réverbérante » est enfin efficace. Cette nouvelle fonctionnalité permet de retrouver un confort optimal dans les lieux avec beaucoup de réverbération, spécialement dans les pièces hautes de plafond (ex : lieux de culte).

Articles sur les mêmes sujets

12 commentaires

  1. robert

    12 janvier 2019 - 19 h 12 min
    Reply

    j’envisage de m’équiper d’un appareil auditif

    • Sébastien Pradel

      6 février 2019 - 11 h 55 min
      Reply

      Bonjour

      Je vous remercie de nous solliciter pour obtenir des renseignements. Je vous conseille vivement de rencontrer un de nos audioprothésistes : il prendra le temps de vous expliquer les différences entre les types d’appareils et les gammes de prix. Il vous détaillera également les services inclus dans les tarifs (les réglages, l’accompagnement, les nettoyages etc.). Vous ressortirez avec un bilan auditif et un devis. Vous pourrez alors choisir de commencer les essais : nous prêtons les appareils 1 mois sans engagement ni frais.

      Vous pouvez prendre votre rendez-vous (gratuit) via le site en cliquant ici ou directement au téléphone au 01 45 40 48 71.

      A très bientôt j’espère.

  2. gilbert vautrelle

    3 mai 2019 - 9 h 16 min
    Reply

    pas content de siemens achat de deux appareils pure 7 bx fin 2017 appareil de droite coupure intempestibles renvoi 1mois plus tard et depuis régulièrement cinq six fois toujours même réponse votre appareil fonctionne, je suis obliger de mettre des amplificateur à 60 euros avec meilleurs satisfations,(c’est la quatriéme paire de siemens que j’achète depuis 1998) achat chez entendre à epernay.
    Merci, de me lire.

    • Sébastien Pradel

      8 juillet 2019 - 9 h 52 min
      Reply

      Bonjour Mr Vautrelle. Il est tout à fait anormal que votre appareil se coupe de façon intermittente. Il faut demander à votre audioprothésiste un retour chez le fabricant (surtout que la garantie 2 ans expire fin 2019 il ne faut donc plus tarder). Siemens est une société tout à fait sérieuse, si le problème vient à se répéter malgré leur réparation ils pourraient effectuer un échange à neuf sans problème. Dans tous les cas je vous suggère l’utilisation d’une boite de séchage active (qui se branche sur le courant) qui réduit considérablement le risque de panne de ce type.

  3. Fiorito guy

    1 septembre 2019 - 10 h 17 min
    Reply

    Bonjour,
    Je suis appareillé de deux siemens signia connect ayant des acouphènes il y a des programmes pour ca, cela fait qu’une semaine et je ne sais pas si je vais les supporter car au bout de quelques heures ca m’énerve, pour l’instant j’ai un mois d’essaie il faut voir et surtout être patient.

    • Sébastien Pradel

      18 mai 2020 - 9 h 13 min
      Reply

      Je vous conseille de diminuer la durée d’écoute du bruit blanc le temps que vous puissiez le supporter. Vous augmenterez dans un second temps son utilisation. La thérapie TRT aux bruits blancs n’est efficace qu’après 6 mois minimum d’utilisation, soyez très patient !

  4. Boulanger

    14 novembre 2020 - 9 h 10 min
    Reply

    Depuis 2 ans j ai ma copine qui c’est fait appareiller pour des accouphenes c’est terrible elle retourne tous les 15 jours chez optical qui lui a posé ces appareils auditifs siemens.. ils savent plus quoi faire pour elle . Elle pense que ce sont les appareils siemens qui sont pas de qualite…elle a autant d accouphenes que depuis le début il y 2 ans. Elle pense aller voir Audika ou amplifon en 2021…des qu’elle terminé son pret chez optical.

    • Amandine Picouleau

      26 mars 2021 - 15 h 48 min
      Reply

      Bonjour,
      il y a une certaine démarche à suivre en terme de réglage pour l’appareillage par thérapie sonore acouphénique.
      Je vous invite à prendre rendez-vous dans nos locaux si vous souhaitez que l’on fasse un essai d’appareillage. Nos audioprothésistes mettrons tout en œuvre pour trouver appareillage qui pourra satisfaire vos attentes. Pour prendre rendez-vous : https://www.laboratoires-unisson.com/rdv.html

  5. senechal

    9 janvier 2021 - 12 h 53 min
    Reply

    mes signa intra auriculaire a l essai ne tiennent pas du tout elles tombent tout le temps

    • Amandine Picouleau

      26 mars 2021 - 15 h 32 min
      Reply

      Bonjour,
      il faudrait demander une refabrication de la coque de vos intra auriculaires, voir de demander le rajout d’un épaulement qui permettra un meilleur maintien.
      Pour se faire, je vous suggère de demander à votre audioprothésiste qu’il réalise de nouvelles empreintes de vos oreilles.

  6. Robert Dudort

    20 janvier 2021 - 17 h 45 min
    Reply

    J’ai des problèmes avec l’appareillage de mes nouvelles Signia Pure Contact & go 7 A . Il s ont seize bandes et onze chose ont été appareillés sur une bande et rien sur les 19 autres.???

    Que faire mon audioprothésiste ne semble pas a l’aise avec la marque Signia et ne sait pas ce qu’est un REM , moi non plus d’ailleurs

    Que faire ?

    • Amandine Picouleau

      26 mars 2021 - 15 h 29 min
      Reply

      Bonjour Dudort,
      les Signia Pure Charge and Go 7x possèdent 20 canaux réglables par l’audioprothésiste.
      un REM est la mesure d’oreille réelle, ou la mesure in vivo qui permet de déterminer exactement la quantité de son qui arrive à vos oreilles (en prenant en compte la résonnance du conduit auditif).
      N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous si vous souhaitez que l’on intervienne sur votre appareillage, nos audioprothésistes feront du mieux possible pour vous satisfaire. Pour prendre rendez-vous : https://www.laboratoires-unisson.com/rdv.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'