Blog Unisson

Phonak Belong, la nouvelle gamme Phonak avec Audéo B-R, le premier appareil auditif à batterie rechargeable lithium ion !

Après la sortie de la plateforme Venture en 2015, Phonak a lancé sa nouvelle gamme d’aides auditives, Phonak Belong. Avec cette nouvelle monture, le fabricant Suisse compte bien prendre l’avantage et concurrencer les dernières innovations marquantes de ses concurrents comme Primax de Signia (siemens) ou Synergy de Starkey. En matière d’innovation, Phonak marque le coup avec l’apparition d’un véritable appareil auditif rechargeable, sans accumulateur et équipé d’une batterie Lithium ion. Cette nouvelle technologie assure un réglage tout aussi précis avec une nouvelle version d' »AutoSense Os » visant à améliorer la compréhension de la parole jusqu’à 20%.

Un appareil auditif rechargeable équipé d’une batterie lithium-ion

La grande surprise de cette nouvelle gamme d’aides auditives est l’apparition d’un modèle 100% rechargeable (Audéo B-R). En effet, le nouveau contour RIC Audéo B-R sera équipé d’une batterie rechargeable lithium-ion, qui génère 40% de puissance supplémentaire par rapport aux batteries rechargeables classiques.  Cette innovation majeure garantit aux patients une meilleure autonomie (24h d’utilisation pour une charge de 3h), mais surtout, une simplification de l’utilisation de leurs appareils numériques.

La batterie étant intégrée à l’appareil, plus besoin de changer les piles, ni d’utiliser des accumulateurs. Finies les piles jetables, vous pouvez recharger votre appareil la nuit entière pour un confort d’utilisation le jour. La durée de vie de la batterie a également fait l’objet d’une attention particulière afin de garantir la longévité des appareils auditifs Belong. En plus de sa durabilité, l’appareil permet d’économiser au quotidien l’utilisation de 100 piles par an ou de 1 à 2 accumulateurs selon le fabricant. L’autre nouveauté se trouve du côté du chargeur lui-même. En effet, Phonak propose également la possibilité de recharger le chargeur pour faciliter vos déplacements, une première en matière d’appareil auditif rechargeable qui simplifiera à coup sûr la vie de nos patients les plus actifs.

Chargeur d'appareil auditif Phonak Belong, l'aide auditive avec une véritable batterie rechargeable Lithium ion

Phonak Belong, Une gamme d’aides auditives complète et intelligente

La gamme de prothèses auditives Phonak Belong se déclinera en 4 niveaux de performance (B30, B50, B70 et B90) et en différents modèles (Pile 10, pile 312, et 312T, pile 13 et B-R rechargeable) afin de répondre aux attentes et pertes auditives de chacun.

Une nouvelle version d’AutoSense OS prometteuse pour des performances inégalées[1]

Appareil auditif rechargeable Phonak Audéo BelongAvec la technologie Palio 3, la nouvelle plateforme Belong promet une meilleure adaptation automatique à son environnement d’écoute grâce à la nouvelle version de l’algorithme AutoSense OS. Celui-ci permet aux appareils Belong de capter puis d’analyser les sons entrants en temps réel. L’algorithme va ensuite adapter les différentes fonctions de l’appareil pour un traitement du signal toujours en phase avec votre environnement d’écoute. Ainsi, votre appareil auditif Phonak Belong peut générer plus de 200 réglages différents selon l’environnement sonore et traiter jusqu’à 7 situations sonores, le tout, en temps réel.

Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer les nouveaux Phonak Belong dans nos centres auditifs dès la rentrée 2016. Un article sera également rédigé courant octobre pour donner notre avis sur cette nouvelle gamme Phonak.

[1] 2 Étude Field Study News en cours, publication prévue en oct. 2016. Comparing objective and subjective outcomes of Automatic Classification Systems Across Manufacturers

Articles sur les mêmes sujets

4 commentaires

  1. LOIZEAU Jacqueline

    4 février 2019 - 11 h 12 min
    Reply

    la batterie Lithium-polymère ne présente t-elle pas un danger pour la santé, étant donné que cette batterie compte tenu dans l’appareil est collée à l’oreille?
    Apparemment les batterie Zin/air (oxygène) comportent aucun danger pour la santé.

    • Sébastien Pradel

      6 février 2019 - 11 h 46 min
      Reply

      Bonjour Mme Loizeau. Les prothèses auditives distribuées en France ont été doublement validés (par le marquage CE Union Européenne) et par la HAS (Haute Autorité de la Santé) qui valident les produits remboursées par la sécurité sociale. Il n’y a donc aucun risque identifié à l’heure actuelle, la batterie est totalement isolée et ne rentrera jamais en contact avec la peau. Ce type de produit existe depuis plus de 2 ans nous n’avons, chez Unisson, encore jamais rencontré le moindre problème d’intolérance. Cela étant, si vous souhaitez être tout à fait rassurée, vous pouvez opter pour les piles ZincAir (mais dans ce cas il faut les changer toutes les semaines). Le recul est encore plus grand car ce type de pile « sans mercure » se vend depuis une dizaine d’années.

      N’hésitez à venir rencontrer l’un de nos audioprothésistes pour échanger sur le sujet, la visite est gratuite !

      A bientôt

  2. Elias Anne

    27 février 2019 - 11 h 17 min
    Reply

    Bonjour,
    Que fait-on quand la position de l’embout est douloureuse dans le conduit auditif? J’ai à l’essai un appareil de la marque Phonak, je ne tiens pas plus de deux heures.

    • Sébastien Pradel

      8 mars 2019 - 18 h 48 min
      Reply

      Il est tout à fait anormal que vous ayez des douleurs avec les embouts. Si ce sont des embouts sur mesure je vous conseille de demander à votre prothésiste de refaire une nouvelle empreinte. Si ce sont des dômes en silicone, il faut que vous testiez un diamètre moins élevé ou un écouteur moins puissant (et dans ce dernier cas, peut être tester une nouvelle marque si la puissance ne suffit plus car il existe des marques avec des écouteurs plus fins comme Siemens par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'